Quels aliments pour un ventre plus plat ?

Quels aliments pour un ventre plus plat ?

Rééquilibrer son assiette peut faire des merveilles pour lutter en toute simplicité contre un petit ventre rebondi.

Quels aliments sont a privilégier ? 

-Les légumes cuits à volonté:

Les fibres sont indispensables car elles sont garantes d'un bon transit intestinal et vous évitent ainsi les gonflements de ventre; consommez des légumes midi et soir, en majorité cuits, car ils seront moins irritants pour les intestins sensibles que les fibres crues. Si vous avez tendance à ballonner, commencez par un fruit ou une crudité par jour avant d'augmenter progressivement la quantité. Choisissez de préférence vos fruits bien murs, épluchez les et consomme-les plutôt en collation dans l'après-midi qu'en dessert  ils seront plus digestes.

-Consommer assez de protéines:

Ne provoquant pas de fermentation dans l'intestin, elles ont l'avantage de caler durablement si vous cherchez à perdre du poids. Une petite portion de 20 à 120g par repas est suffisante. Évitez les viandes les plus grasses et les charcuteries, qui freinent la digestion et misez sur les volailles, les steaks hachés à 5% de matière grasse, les poissons, les œufs,etc.

-Stop aux sucres:

En raison de leur action sur la sécrétion d'insuline, ce sont eux qui favorisent le stockage des graisses autour de la taille. Faites la chasse aux sucres inutiles (sodas, plats cuisinés...) 

-Céréales, oui mais complètes: 

Troquez le pain blanc contre sa version complète permet d'augmenter vos apports en fibres; idem pour le riz ou les pâtes. Pensez aussi à varier avec du quinoa  et accompagnez-les toujours de légumes cuits. 

-Évitez les aliments qui ballonnent: 

Les crucifères( chou,chou-fleur, cresson, brocoli,navet)contiennent beaucoup de souffre est peuvent donc aggraver le problème. Les légumineuses(pois,fèves,lentilles..) risquent également de favoriser les gaz. Pas  question de les éliminer complètement, car ses aliments sont bons pour la santé, mais trouvez la juste dose qui ne provoque pas d'inconfort intestinal.Zapper aussi les boisson gazeuses et privilégier l'eau plate au quotidien, même si une eau pétillante riche en bicarbonate peut faciliter la digestion après un repas un peu lourd.

-Les bonnes épices:

Certaines herbes et épices facilitent naturellement le transit et aident à limiter les gaz gênants grâce à leurs vertus digestives et carminatives.  Fenouil, curcuma,cardamone...piochez du côté des saveurs méditerranéennes et orientales! 

Découvrez notre cuisine de saison à base de produits frais et pensez à nous signaler vos intolérances et allergies au moment de la réservation.

Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !